Advertisement

Votre humeur dépend de ces 15 aliments que vous mangez au quotidien

Votre humeur dépend de ces 15 aliments que vous mangez au quotidien Votre humeur dépend de ces 15 aliments que vous mangez au quotidien... Pour ne rien perdre de Best of the web, abonnez-vous: ►►

D'où vient le mal de tête soudain? Comment pouvons-nous expliquer que parfois nous ne pouvons pas nous endormir et avoir suffisamment de sommeil? Qu'est-ce qui cause les sentiments d'inquiétude et de tristesse? Beaucoup de gens considèrent ce temps capricieux, la fatigue après une semaine de travail bien remplie ou pour toute autre raison. Cependant, l'idée que notre alimentation quotidienne ne puisse pas nuire à notre santé et à notre sentiment de bien-être ne nous vient même pas à l'esprit.

Nous analysons beaucoup de recherches scientifiques et créons la liste des produits qui, selon nous, nous rendront léthargiques. Dans la deuxième partie de l'article, au contraire, nous avons identifié des aliments connus pour leur donner force et vivacité.

Les aliments qui ont un impact négatif sur notre santé:
Certains des aliments que nous mangeons chaque jour peuvent affecter notre humeur et notre bien-être. Grâce à eux, nous pouvons nous sentir déprimés et être moins efficaces dans l'accomplissement de nos tâches habituelles.

1. Farine blanche raffinée
Si les pâtes ou les toasts sont composés de farine raffinée, la dépression peut en être aggravée. Cela est dû au fait que les aliments à base de cette farine ont un index glycémique élevé: lorsqu'ils entrent dans le corps, ils deviennent du sucre. Le taux de glucose dans le sang augmente fortement, ce qui peut être un catalyseur d’anxiété ou de stress. Ces fluctuations de la glycémie touchent particulièrement les femmes ménopausées.

2. boissons sucrées:
Les boissons gazeuses, les boissons énergisantes et les boissons isotoniques ne sont généralement pas appréciées car elles ajoutent des kilos et des kilos en trop. Le sirop de maïs, composé de 45% de glucose et de 55% de fructose, est l’ingrédient principal du cola et des boissons similaires. Lorsque le fructose est pris régulièrement, la tension artérielle et les taux de lipides sanguins augmentent. Les conséquences de cette augmentation sont irrévocables: le risque d'hypertension, de maladie d'Alzheimer et même de démence augmente considérablement.

3. Maquereau, requin et certaines espèces de poisson:
Le chinchard, le requin, l'espadon, le thon et plusieurs autres espèces de poissons prédateurs sauvages peuvent retenir le mercure dans le corps. Le métal s'accumule dans les tissus des organismes vivants. En entrant dans le corps humain, le mercure se déplace dans le cerveau, les reins et le foie, affectant de manière dévastatrice le système nerveux central et le cerveau.

Si le mercure pénètre dans le corps d'une femme enceinte, il peut perturber le développement du cerveau de l'enfant et même provoquer une paralysie cérébrale. Cependant, il est important de garder à l'esprit que de nombreuses autres variétés de poissons sont bénéfiques pour la santé. Il est recommandé de manger du poisson sauvage au moins une fois par semaine, tandis que le poisson d'élevage peut être mangé 2 à 3 fois par semaine.

4. Solanaceae:
Les tomates, les pommes de terre, les poivrons, les aubergines et d’autres plantes de la famille des solanacées produisent des glucoalcaloïdes. Ce sont des pesticides naturels qui peuvent être toxiques en grande quantité. Ce composé favorise la stimulation excessive du système nerveux, ce qui peut provoquer une insomnie chez les personnes sensibles. Les glycoalcaloïdes s'accumulent dans le corps et sont expulsés au bout de 5 jours. Par conséquent, pour profiter d'un sommeil plus calme, il est préférable d'éviter de manger ce type de nourriture la nuit.

5. aliments fermentés et fumés:
La choucroute, les fromages salés et les saucisses fumées acquièrent leur saveur caractéristique grâce au processus de fermentation qui se produit sous l'influence de bactéries. Ce mécanisme conduit à la dégradation des protéines dans les amines biogènes: plus elles sont anciennes, plus le produit est ancien. L'histamine est l'une des amines les plus puissantes. Il augmente le niveau d'adrénaline dans le corps, ce qui provoque de l'anxiété et empêche le sommeil. Par conséquent, il est préférable de consommer ces aliments savoureux le matin.

6. maïs sucré:
Le maïs et le sirop de maïs sont parmi les principaux déclencheurs de la migraine. C'est parce qu'ils contiennent des sucres simples et du cuivre. Les deux éléments provoquent des migraines. Certaines études ont montré qu'après l'abandon de la consommation de maïs, les maux de tête d'une partie importante des sujets de recherche ont cessé depuis un certain temps.

Vidéo:

humeur,aliments,manger,bonne humeur,les aliments,aliments bonne humeur,santé,Anxiété,Dépression,Stress,Santé mentale,Alimentation saine,Mauvaise alimentation,Œufs,quotidien,best of the web,

Post a Comment

0 Comments